Le combat des Olympiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le combat des Olympiens

La Malédiction d'Hadès se répand sur votre monde, la Sainte Guerre est proche...Demi-Dieux, prenez vos armes et votre courage, il est l'heure de combattre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les douzes

Aller en bas 
AuteurMessage
Hadès
Fondateur - Dieu des Enfers
Hadès


Messages : 32
Localisation : Mhm.

Les douzes Empty
MessageSujet: Les douzes   Les douzes I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:36

Les Avatars des prédéfinis ne sont que des propositions, vous pouvez, bien sûr les changer à votre guise ! Si l'avatar proposé vous tape dans l'oeil, je vous fournirais l'image entière.

Les prédéfinis sont là pour être pris, surtout pour les Douze principaux ! En attendant que les rôles soient remplis par des joueurs, je prendrais les commandes des personnages en restant la plus généraliste possible pour laisser la plus grande marge de manœuvre possible pour les joueurs qui endosseront le rôle divin à la suite.

Zeus et Héra sont des PNJ joués par mes soins, ils ne sont donc pas présents ici.

Les Verts sont libres, Les Oranges réservés et les Rouges pris !


Aphrodite:
Les douzes 826975Aphrodite
Déesse de l'amour, qu'il soit céleste, vulgaire ou conjugal, c'est une déesse à la réputation sulfureuse, et pour cause. Parfois traitée par des noms d'oiseaux pour ceux qui la déplore, elle a très probablement accueilli dans son lit toute la mythologie grecque, chastes forcenés et eunuques mis à part. Son mari, Hephaïstos, est un cocufié notoire, mais il semblerait que parmi tous ses amants elle marque une légère préférence pour Arès, dieu de la guerre, dont elle a eu de nombreux enfants, dont, pour ne citer que lui, Eros / Cupidon. Fruits des relations extra-conjugales entre Zeus et Dioné, c'est une déesse marine dont se seraient volontiers passées Athéna et Artémis.
Son intérêt pour les humains (hormis ses enfants) a considérablement chuté depuis des siècles, si bien qu'elle se demande si elle veut vraiment les sauver. De plus, elle a bien remarqué depuis tout ce temps les très beaux yeux d'Hadès dont elle voudrait bien ajouter à son tableau de chasse. Une alliance avec lui pourrait bien lui permettre d'arriver à son but...

Caractère:

Egoïste, un tantinet naricissique sur les bords, prétentieuse, nymphomane pas le moins du monde réprimée, Aphrodite a tout pour plaire, et elle se reconnaît elle même comme étant une belle salope, mais totalement assumée. Manipulatrice, elle a vite comprit que quand on veut quelque chose d'un homme, il faut le tirer par la queue, et elle ne se gêne pas pour le faire. Egocentrique, elle ne se soucie que d'elle, mais pourtant, même si elle n'y montre qu'un intérêt très restreint, elle est également, paradoxalement, très possessive envers ses enfants. Bien que mariée à Hephaïstos, elle ne ressent pour lui que du mépris matîné d'un soupçon de pitié. Pour Arès, le tableau n'est pas plus glorieux dans la mesure où le seul intérêt qu'elle puisse lui porter est de l'ordre de ses capacités au lit.


Dernière édition par Hadès le Ven 26 Sep - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Fondateur - Dieu des Enfers
Hadès


Messages : 32
Localisation : Mhm.

Les douzes Empty
MessageSujet: Re: Les douzes   Les douzes I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:51

Héphaïstos :

Les douzes 502845Hephaistos
Hephaistos est le fils de Héra et Zeus. Jeté de l’Olympe par sa mère bien aimée qui, atteinte du Baby blues envoyait valser tout ce qui avait le malheur de passer à portée de sa divine main. A l’atterrissage, il se blessa bien comme il faut au niveau des jambes, et, la gauche ayant particulièrement bien dégusté, il en garde une infirmité qui lui vaudra le surnom de « pied-bot ». Elevé par Thétis et Eurynomé, il va, bien plus grand, créer un trône d’or avec des bras articulés qui emprisonnent celui ou celle qui s’y assoit, piégeant ainsi son ingrate de mère. Bien décidé à bouder, personne ne parvint à le faire revenir jusqu’à Dionysos qui lui expliqua à grand coup d’amphores de vin le pardon et le manganisme. Il revint donc et libéra sa mère. Forgeron émérite, il est associé au feu, à la force, et aux travaux qui y sont associés. Il exigea la main d’Athéna, dont il est amoureux depuis longtemps, mais se retrouva avec Aphrodite à la place.
Il forge depuis des lustres l'éclair de Zeus, et c'est par seule conscience professionnelle qu'il reste aux côtés des olympiens.

Caractère :

Bougon, renfrogné, Héphaïstos, comme tout artiste qui se respecte, est extrêmement lunatique, et passe le clair de son temps à penser au travail qu’il a sur l’enclume. Consciencieux, il est capable de passer un an d’affilée sur le même travail jusqu’à être enfin satisfait. Rancunier, il en veut toujours à sa mère de l’avoir jeté de la sorte, même si il lui voue tout de même un amour sans borne. N’ayant pas un physique hors normes, les dieux le méprisent, et il le leur rend très bien, parce que en contrepoids, son intelligence et son cynisme sont merveilleusement bien développés. Amoureux d’Athéna, il la poursuit de ses avances, sans avoir jusqu’à maintenant essuyé autre chose que son mépris et quelques remarques condescendantes. Cupidon a fait son œuvre, et il lui en veut beaucoup pour ca.


Dernière édition par Hadès le Ven 26 Sep - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Fondateur - Dieu des Enfers
Hadès


Messages : 32
Localisation : Mhm.

Les douzes Empty
MessageSujet: Re: Les douzes   Les douzes I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:00

Dionysos :


Les douzes 692631Dionysos

Dionysos, Dieu du vin et de la fête fait partie de du groupe de divinité qui ne trouve aucun intérêts dans cette petite guerre de fierté mal placée.
Ayant eu une enfance et surtout une naissance un peu mouvementées, naître de la cuisse de son père puis se faire découper en morceau et cuire par des titans pour ensuite être recollés par une bonne âme, ça vous tue un homme. Récemment, il a touché une nymphe "chasse gardée" de Zeus...Et se retrouve en punition Directeur de L'institut Haven. Non pas que ça lui déplaise ces petites vacances, mais il n'a pas le droit à plus d'une amphore de vin par jour...CA, c'est horrible.
Il travaille en étroite collaboration avec Déméter, qu'il respecte et soutient lorsque sa fille est aux enfers. Il est le père de la tragédie et du théâtre et soutient donc tout acteur qui se veut jouer.

Caractère:

Bon vivant, Dionysos est un dieu très ouvert et sympathique, qui n'hésite pas à fournir son aide aux cultivateurs. Il aime que les choses soit bien faîtes quitte à les regarder se faire pendant des heures. Patient et agréable, il est jovial et apporte toujours du bon vin aux réunions divines. Pas intéressé par toutes ces guerres intérieures, il préfère descendre de l'Olympe et se mêler aux humains, et surtout pour aller faire la fête.
Eh oui, n'oublions pas que Dionysos a l'habitude de se changer en bouc pour aller soulager ses ardeurs qui ne soutiennent pas la morale avec les nymphes vivant paisiblement. Il est à l'origine des satyres, mi-hommes mi-boucs, jouant de la lyre ou de la flûte pour attirer les jeunes adolescents dans leurs filets. Il s'entend également très bien avec Aphrodite, avec laquelle il eu une aventure qui lui donna plusieurs fils en prime. Ce bon fêtard coureur de jupons et de pagnes aime rire et apprécie aussi la bonne musique.
Cependant...Allez savoir pourquoi, il ne porte pas les demi-dieux dans son coeur. Une vielle histoire de rancune nous-a-t-on dit.


Dernière édition par Hadès le Ven 26 Sep - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Fondateur - Dieu des Enfers
Hadès


Messages : 32
Localisation : Mhm.

Les douzes Empty
MessageSujet: Re: Les douzes   Les douzes I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:20

Artémis :

Les douzes 668906Artmis
Artémis, déesse de la nature et de la chasse est selon la tradition une fille de la lune. On pourrait la pensée calme et lisse comme cet astre, et pourtant vivre parmi les fauves vous change une femme. Sœur jumelle d'Apollon, elle s'est rapidement détachée de son hyperactif de frère pour suivre sa voie.
Elle ne trouve aucun intérêt à cette guerre enfantine et la voit d'un très mauvais œil. Elle essaie alors tant bien que mal de calmer les tensions entre Zeus et Hadès, faisant son possible pour rester le plus neutre possible. Elle ne reste presque jamais à l'Olympe mais préfère partir avec un groupe de ses chasseresses les plus douées pour parcourir le monde et chasser les monstres qui s'y glisserait.

Caractère :

Artémis vit toujours à la frontière entre le civilisé et le sauvage. Elle pique facilement des crises, irritable à souhait, l'Olympe résonne souvent du timbre de voix de la chasseresse. Ne mâchant pas ses mots elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. C'est une déesse proche de la nature, qui trouvera plus de confort avec les animaux qu'avec les humains. Elle n'est pas particulièrement proche de la civilisation humaine, mais se contente simplement de les observer de loin, constatant avec désespoir les conséquences de son existence sur la nature.


Dernière édition par Hadès le Ven 26 Sep - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Fondateur - Dieu des Enfers
Hadès


Messages : 32
Localisation : Mhm.

Les douzes Empty
MessageSujet: Re: Les douzes   Les douzes I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:39

Hermès :


Les douzes 577255Herms

Dieu du commerce, du voyage et des voleurs, Hermès est le fils de Zeus et de Maïa et donc petit fils d'Atlas. Il opère en tant que messagers des dieux (surtout de Zeus en fait) et de conducteur des âmes dans le royaume des Enfers dirigés par Hadès, avec lequel il commence à mieux s'entendre qu'avec Zeus. Il en a définitivement marre de son travail qui ne lui laisse pas une seconde de répit, et s'est allié au Dieu des Morts. Il aussi chargé de surveiller les humains, pour s'assurer la Brume fait bien effet et qu'ils ne prennent pas conscience de l'existence des dieux. C'est aussi lui qui vient susurrer toutes ces idées folles aux médias pour expliquer les conséquences des batailles entre monstres et demi-dieux.

Caractère:

Oh ! Un courant d'air !
Voilà qui résume parfaitement Hermès. A peine l’avez-vous appelé qu'il ne reste qu'un petit nuage et les pointillés de sa silhouette. Si vous avez eu la chance de l'attraper avant qu'il ne parte par la porte de derrière, vous découvrirez que le dieu est quelqu’un de très complexe et très difficile à comprendre. Qu'attendre de plus d'un voyageur invétéré ? C'est un bavard chronique, qui parle à une vitesse impressionnante, et ce n'est pas que ses histoires de voyages ne sont pas intéressantes, mais on a pas que ça à faire. Lorsqu'il travaille par contre, il est très efficace et ne recule devant rien pour accomplir sa mission. Il n'a, par contre, aucun scrupule à "emprunter" un objet ou deux qui lui tape dans l’œil...


Dernière édition par Hadès le Ven 26 Sep - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Fondateur - Dieu des Enfers
Hadès


Messages : 32
Localisation : Mhm.

Les douzes Empty
MessageSujet: Re: Les douzes   Les douzes I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:45

Arès :

Les douzes 730875Ars

Arès, fils de Zeus et de Héra eux mêmes (pour une fois, le dieu des dieux a respecté son contrat de mariage), est le dieu de la guerre et de la destruction. Il est l'un des douze dieux du panthéon et est reconnu pour ses techniques de combats redoutables. Il n'est pas invincible pour autant puisque Athéna, qui est donc sa demi-soeur, l'assomme d'un simple coup de pierre. Ce qu'il vécu d'ailleurs très mal et s'entraîne tous les jours pour la surpasser. Une autre histoire entoure notre guerrier. En effet, il l'un des amants d'Aphrodite, et entretient une relation, plus basée sur le sexe qu'autre chose avec elle, au détriment du mari de la belle. A ce propos; Arès ne s'entend pas du tout avec Héphaïstos, c'est compréhensible depuis que le dieu forgeron les a surpris en situation compromettante. En fait, Arès ne s'entend avec personne. Et il est l'un des rare dieux à prendre part directement au champs de batailles. Il applaudit d'ailleurs Hadès pour faire ENFIN quelque chose et lui donner une guerre digne de ce nom. Il ne s'est pas encore rangé, il apprécie pour l'instant simplement le fait de pouvoir se mêler aux soldats comme dans l'ancien temps.

Caractère :

Arès aime la guerre, le sang, la violence, écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi ! Notre Conan grec représente l'ultime guerrier, sachant manier n'importe qu'elle arme qu'on lui colle dans les mains, et en découdre des techniques létales. Mais avant ça, le dieu est un gros asocial qui n'aime ni ses parents, ni ses frères et sœurs, et encore moins les humains. Il ne combat pas pour les aider, mais seulement pour le plaisir de se battre. Impulsif, colérique et violent, il ne tolère pas l'échec, et surtout, être faible. Il est aussi très fier et le fait sentir, d'être né des deux dieux souverains et mépriserait presque ce qui ne le sont pas. Cependant, il a bien compris que le plaisir de la chair était une occupation très agréable et n'hésite pas à venir voir Aphrodite pour quelques « bonus ». Ainsi, même si la déesse semble ne pas s'en soucier, il cultive des petites pointes sentimentales pour celle-ci. Mais trop orgueilleux pour l'accepter, il ne s'en rend pas compte et fera tout pour ne pas le divulguer.


Dernière édition par Hadès le Ven 26 Sep - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Fondateur - Dieu des Enfers
Hadès


Messages : 32
Localisation : Mhm.

Les douzes Empty
MessageSujet: Re: Les douzes   Les douzes I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:56

Déméter :

Les douzes 892778Demeter
Déméter est la déesse de l'agriculture de la moisson. Elle est la fille des titans Chronos et Rhéa, sœur de Zeus, Poséidon, Hadès, et Héra; elle est aussi la mère de Perséphone. D'ailleurs, lors d'une dispute particulièrement violente entre les deux, elle l'a mise à la porte. Quelques temps plus tard, elle appris que sa fille flirtait allègrement avec Hadès, le pire ? C'est qu'ils avaient l'air de bien se plaire...TROP se plaire. Mais ce n'est pas ses plaintes qui empêcha les deux de s'épouser.
Aussi belle que sa fille, Déméter voue sa plus grande fidélité à Zeus, et surtout, fait ce qu'elle peut pour contrecarrer les plans de Hadès.

Caractère :

Déméter est avant tout une mère poule invétérée et assumée. Personne n'a le droit de toucher à sa Perséphone, Elle couve sa fille autant qu'elle le peut et la gâte, si bien qu'elle en est étouffante. C'est d'ailleurs la raison de la grosse dispute conduisant à toute cette série d’événements. Parce que Déméter adore avoir raison et essaye tant bien que mal d'affirmer son autorité maternelle. Elle déteste profondément Hadès, qui a enlevé sa fille et a des envies de meurtres bien placées à chaque fois qu'elle le voit. Elle le méprise, il la dégoûte et ne veut en aucun cas avoir affaire à lui. Son nom même la ferait presque vomir. De part ses pouvoirs, elle est en étroite collaboration avec Dionysos, avec qui elle s'entend très bien et apprécie sa compagnie et son vin. Respectueuse envers le travail d'autrui, Déméter aime aider les paysans ainsi que les dieux lorsqu'ils ont un problème. Une vraie mère poule.


Dernière édition par Hadès le Ven 26 Sep - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Fondateur - Dieu des Enfers
Hadès


Messages : 32
Localisation : Mhm.

Les douzes Empty
MessageSujet: Re: Les douzes   Les douzes I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:24

Poséidon :

Les douzes 615871Poseidon

Poséidon dieu des mers et océans en furie mais également des tremblements de terre et des sources est un dieu puissant mais des plus imprévisible. Frère d'Hadès et toute la portée il s'entend bien avec son frère des ombres, bien mieux qu'avec Zeus. Il se détache un peu plus des Douze, puisqu'il fait partie du trio principal, mais aussi parce qu'il a son propre royaume à gérer. Il n'est d'ailleurs pas souvent à l'Olympe et est en perpétuel conflit avec son frère Zeus. Il ne s'entendent pas très bien, mais ne se font pas la guerre pour autant, chacun reste dans son propre royaume. Concernant la guerre, il a la sienne a mener. Hadès ne s'est pas gêner pour lâcher Ouranos dans le monde sous marin, occupant le puissant Poséidon qui se doit de protéger son propre palais et son peuple. Pour sa part, il voit cette guerre comme une dispute des plus banales entre ses deux frères et ne préfère pas s'en mêler, il a d'autres chats à fouetter.

Caractère:

Poséidon est ambitieux, mais a du restreindre ses élans conquérants pour limiter les conflits avec son frère céleste.  C'est aussi un sacré séducteur, ayant nombre d'amants et maîtresses. Il est imprévisible, et légèrement caractériel, ce qui rends ses colères redoutables, mais également rancunier, et Ulysse comme chacun le sais est poursuivi de son courroux. Il reste un dieu agréable, insouciant sur les bords, et a su rester un peu enfantin. C'est celui qui s'est le mieux adapté à l'évolution des humains et à leur habitudes. Rêveur, il préfère passer toute une journée à pêcher et marcher sur le sable, les pieds dans l'eau, plutôt que de voir ses congénères.


Dernière édition par Hadès le Ven 26 Sep - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Fondateur - Dieu des Enfers
Hadès


Messages : 32
Localisation : Mhm.

Les douzes Empty
MessageSujet: Re: Les douzes   Les douzes I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:35

Athéna :

Les douzes 387534athena7
Athéna, Déesse de la sagesse est une des premières a s'être rangée du côté de son père Zeus. D'une loyauté sans pareille, elle mettra toute ses capacités de stratège et son ingéniosité au service de son père pour contrer les vagues de l'armée d'Hadès. Lorsque le combat sera néanmoins terminé, elle pense qu'il est plus sage de régler ce différent par la politique. Mais elle connaît bien son père et son oncle, une entente entre eux est utopique.
Elle est très proche de ses filles, qu'elle aide du mieux qu'elle peut et à qui elle offre au moins un présent à chacune. Elle se présente souvent devant elles pour les guider ou simplement pour prendre des nouvelles.

Caractère:

Athéna est d'ordinaire calme et réfléchie. Elle passe beaucoup de temps à penser les choses, ses stratégies, le monde, la philosophie, la littérature, la science, l'expérience est son quotidien. Fille de Zeus elle est une des divinité les plus puissantes. Et peu ose la contredire dans ses tactiques. Mère des artisans et de la technique elle ne rivalise pas avec  Héphaistos, mais leurs enfants réalisent des merveilles ensemble. Athéna en revanche est rancunière et campe sur ses positions, de fait elle ne porte pas Aphrodite dans son coeur et fera tout ce qui est en son pouvoir pour la défaire, elle et ses filles indécente et écœurante. D'autant qu'Athéna tout comme Artémis est une déesse vierge.


Dernière édition par Hadès le Ven 26 Sep - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Fondateur - Dieu des Enfers
Hadès


Messages : 32
Localisation : Mhm.

Les douzes Empty
MessageSujet: Re: Les douzes   Les douzes I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:28

Apollon :



Les douzes 928538Apollon
Dieu du soleil, des arts et de la guérison, Apollon est sans doute l'une des divinités les plus connues dans la mythologie. Célèbre pour sa grande beauté, il est également le dieu des oracles qu'il prend sous son aile lorsque l'une d'elle se manifeste. Apollon est révolté par la baisse de la pensée artistique des humains et ne veut pas entendre parler d'art contemporain ni de dubstep. Il a rejoint les rangs d'Hadès aussitôt qu'il a appris que celui-ci voulait raser la Terre. Il aime le humains, mais renaître et réapprendre la musique et l'art ne leur ferait pas de mal.

Caractère :

Excentrique au possible, il est difficile de savoir si on apprécie Apollon ou si sa présence nous insupporte. Il est très égocentrique, narcissique, et franchement lourd quand il a décidé de nous réciter un de ses poèmes (qui ne vole pas très haut des fois). Il aime être le centre de l'attention et se permet même de changer les récits pour s'y mettre en personnage principal. Il est très jovial et souriant, un peu inconscient par fois, et on ne pourra pas lui enlever qu'il porte bien son nom de dieu soleil tant il est beau (c'est énervant d'ailleurs, les gens toujours beaux). Il adore sa jumelle Artémis et fera tout pour la rendre heureuse même si celle ci ne semble pas lui rendre son adoration. Il aime bien ses enfants, et leur fait dons d'armes ou d'instruments magiques relativement souvent.
C'est du boulot de réussir à communiquer avec Hadès mais l'intérêt du dieu des morts pour la peinture et l'art les as rapprochés, ainsi, ils s'entendent relativement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les douzes Empty
MessageSujet: Re: Les douzes   Les douzes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les douzes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Olympiens :: Les Tablettes de loi :: Les histoires gravées dans le marbre :: Histoires prédéfiniess-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit